Questions fréquemment posées

Votre contenu va ici. Modifiez ou supprimez ce texte en ligne ou dans le module Paramètres du contenu. Vous pouvez également styliser chaque aspect de ce contenu dans le module Paramètres de conception et même appliquer un CSS personnalisé à ce texte dans le module Paramètres avancés.

Informations sur l'entreprise

Depuis combien d'années VIA est-il présent sur le marché ?

 VIA a été fondé en avril 2015 et lancé officiellement auprès des clients en 2017.

Dans combien de pays faites-vous des affaires ?

Nous sommes actuellement présents dans plus de 150 pays et avons livré des marchandises dans plus de 65 pays.

Où sont situés vos bureaux ?

Le siège de VIA se trouve aux États-Unis (Seattle, Washington), mais nous avons également un bureau en Afrique du Sud (Johannesburg) pour répondre aux besoins des clients des pays africains. À court terme, nous allons ouvrir des bureaux en Asie du Sud, en Amérique latine et en Afrique de l'Est et de l'Ouest.

Qui sont vos clients ?

VIA a deux clients : les acheteurs et les vendeurs. Nos acheteurs sont des acheteurs de matériel médical, notamment des distributeurs locaux, des ONG et des partenaires de prestation de services qui améliorent les soins de santé dans leur communauté locale en fournissant des dispositifs et des fournitures essentiels. Nos vendeurs sont des fournisseurs internationaux qui vendent leurs fournitures et dispositifs médicaux sur la place de marché VIA.

Pouvez-vous partager avec moi votre liste de clients ?

Pour le respect de la vie privée de nos acheteurs, nous ne partageons pas leurs informations, tout comme nous ne le ferions pas avec vos informations. Nous pensons que vous êtes un client et un partenaire, quelqu'un dont les informations doivent rester respectées et privées.

Quel est le coût de l'inscription à VIA Global Health ?

Il n'y a aucun coût. Nous n'avons pas de frais d'adhésion ou d'abonnement, et nous n'ajoutons aucune majoration à vos commandes. Ce sont les vendeurs de produits qui paient nos frais.

Offrez-vous des services autres qu'une plateforme de sourcing ?

Absolument. Nos services comprennent, sans s'y limiter, le service à la clientèle, la logistique, la formation sur les produits, la connaissance du marché, le programme de récompenses VIA, le financement, le développement du site Web du distributeur et le soutien au marketing et à la promotion.

Comment ces services me font-ils économiser de l'argent ?

Vous économisez de l'argent grâce à des prix négociés et à des prix directs aux fabricants, à des solutions logistiques optimisées, à des remises grâce à la participation à des entretiens/enquêtes avec notre équipe Market Insights, à l'échange de points dans le cadre du programme de récompenses VIA, à la création d'un site Web pour votre entreprise et à la transmission de pistes pour renforcer votre marketing client.

Comment le modèle économique a-t-il été élaboré ?

VIA a développé l'activité en gardant à l'esprit l'acheteur d'équipement médical et en faisant de lui sa première priorité. Nous avons adapté notre façon de travailler pour répondre à la façon dont nos acheteurs gèrent une entreprise. Il est important pour nous de nous adapter à votre façon de travailler au lieu de vous demander de changer la nôtre.

Informations sur le site web

Pourquoi ne puis-je pas voir les prix sur le site web ?

Les prix que nous proposons à nos clients sont des prix directs du fabricant et ne sont disponibles que pour notre réseau de distributeurs vérifiés. Veuillez demander un devis pour plus d'informations, et vous inscrire en tant que distributeur vérifié pour pouvoir vous connecter, consulter les prix et passer des commandes.

Comment devenir un acheteur vérifié ?

Vous pouvez demander un compte en soumettant un formulaire de demande sur le site. Pour l'instant, nous n'acceptons pas les demandes, mais nous mettrons à jour cette réponse avec le lien dès que le formulaire sera à nouveau disponible pour la soumission.

Lorsque vous dites que vous offrez des prix directs aux fabricants, qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que nous offrons le même prix que celui que vous recevriez si vous contactiez directement le fabricant. Cependant, comme nous soutenons des clients dans le monde entier, le prix que nous vous proposons est souvent plus bas, car il est basé sur un tarif de gros négocié.

Qu'est-ce que cela signifie d'être un distributeur vérifié ?

Les distributeurs vérifiés sont passés au crible par notre équipe de vente pour être en mesure d'importer, de vendre, de former et d'entretenir de manière crédible des équipements médicaux à leurs clients locaux.

Puis-je quand même passer une commande si je n'ai pas créé de compte distributeur ?

Vous pouvez demander un devis sur la page du produit et nous pourrons soit vous mettre en contact directement avec un distributeur vérifié pour un devis, soit, dans certains cas, vous proposer un devis directement.

Pourquoi ne puis-je pas voir les prix sur le site web ?

Les prix que nous proposons à nos clients sont des prix directs du fabricant et ne sont disponibles que pour notre réseau de distributeurs vérifiés. Veuillez demander un devis pour plus d'informations, et vous inscrire en tant que distributeur vérifié pour pouvoir vous connecter, consulter les prix et passer des commandes.

Ajoutez-vous des majorations ?

No, nous gagnons notre argent grâce aux vendeurs, et non aux acheteurs. Pour la quasi-totalité de nos fournisseurs, nous vendons nos produits au même prix que le fabricant les vendrait. Dans certains cas limités, nous ajoutons une petite marge pour couvrir nos coûts avec seulement quelques fournisseurs.

Où puis-je trouver des informations sur les produits, des brochures, des images, des vidéos de formation et des spécifications pour chaque produit ?

Le meilleur endroit pour obtenir toutes ces informations est la page de chaque produit. C'est également là que vous pouvez demander un devis. Vous pouvez voir un exemple de page de produit en recherchant n'importe quel produit dans notre barre de recherche ou en visitant notre site Web. Page du magasin.

Comment puis-je me connecter ?

Vous pouvez visiter le site ci-dessous et entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe : https://viaglobalhealth.com/my-account/.

Informations pour la commande

Dans quels pays vendez-vous vos produits ?

Nous vendons à tous les pays. Notre intention est d'accroître l'accès aux dispositifs médicaux essentiels dans le monde entier, aussi nous ne limitons pas les pays dans lesquels nous faisons des affaires. Notre mission est de fournir un accès universel aux équipements médicaux, et nous nous concentrons davantage sur les pays les plus difficiles dans lesquels peu d'autres ont les connaissances nécessaires pour travailler.

Puis-je passer une commande par téléphone ?

Nous préférons que la demande initiale soit envoyée via le formulaire du site Web figurant sur chaque page produit. Un représentant commercial pourra alors vous contacter directement.

Puis-je passer une commande par courriel ?

Oui, mais comme indiqué ci-dessus, le moyen le plus rapide de demander un devis est de consulter chaque page produit. Pour envoyer un courriel directement à l'équipe de vente, vous pouvez utiliser [email protected]

Existe-t-il des conditions de commande minimale ?

Pour la plupart des appareils, nous expédions des pièces uniques. Dans quelques cas seulement, lorsque les produits sont très petits (gants d'examen, par exemple), nous avons des exigences minimales en matière de commande.

Proposez-vous des formations pour vos produits ?

" Absolument. Nous proposons des formations de plusieurs manières : - Des vidéos de formation sur les pages des produits - Des webinaires de formation avec démonstrations où nous présentons les nouveaux produits lors d'un webinaire en direct et où vous pouvez poser des questions directement à notre expert produit - Une assistance après-vente en ligne avec notre expert produit si une formation supplémentaire est nécessaire - Dans certains cas limités, nous pouvons également organiser une formation en personne, mais cela dépend de la disponibilité de l'équipe produit et du budget du client."

Offrez-vous des garanties ?

Nous offrons des garanties pour tous les produits qui en ont besoin, et nous appliquons directement la garantie du fabricant. Vous pouvez être sûr en achetant avec nous que vous serez couvert en cas de défauts (ce qui arrive rarement).

Comment puis-je savoir si vos produits sont de bonne qualité ?

VIA Global Health ne vend que des produits que nous avons vérifiés. Nous utilisons les normes du secteur, comme les certifications CE ou FDA, les essais et études cliniques et les recommandations des clients pour vérifier la qualité des produits, et ce n'est qu'ensuite que nous les ajoutons. En outre, nous nous assurons que les produits proposés ont un prix approprié.

Vos produits sont-ils sélectionnés de manière à ne proposer qu'un seul appareil de chaque type ?

Non, nous croyons au choix. Nos clients sont les experts du produit spécifique dont ils ont besoin pour leurs marchés locaux. Nous croyons qu'il faut vous fournir autant de produits de qualité par catégorie et vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux. Vous connaissez vos marchés et vos clients mieux que nous ne pourrions le faire.

Êtes-vous le fabricant des produits ?

VIA s'associe à des fabricants pour distribuer leurs produits. Nous ouvrons des marchés comme le vôtre aux fabricants et leur offrons la possibilité d'être vérifiés et de vendre leurs appareils via notre plateforme.

Participez-vous à des appels d'offres ?

VIA n'entre pas en concurrence avec ses clients locaux et ne se soumet pas directement aux appels d'offres. Nous proposons nos produits et nos offres aux distributeurs locaux afin qu'ils puissent soumissionner directement aux appels d'offres.

VIA fournira-t-il les documents et lettres nécessaires, comme une lettre d'autorisation ou une garantie de garantie ?

Absolument. Si vous pouvez fournir une liste des documents requis et tout format particulier exigé, nous serons heureux de fournir les documents nécessaires.

Puis-je être votre distributeur exclusif ?

Nous n'offrons pas d'exclusivité. Le modèle de VIA repose sur un accès rapide, facile et abordable, et nous estimons que l'exclusivité limite l'accès et peut augmenter les coûts pour les hôpitaux et les cliniques, et en fin de compte, les patients.

Informations sur l'expédition

Dans quels pays expédiez-vous vos produits ?

Nous expédions vers tous les pays. Notre intention est d'accroître l'accès aux dispositifs médicaux essentiels dans le monde entier, c'est pourquoi nous ne limitons pas les pays vers lesquels nous expédions. En fait, nous nous concentrons davantage sur les pays difficiles dans lesquels peu de personnes ont les connaissances nécessaires pour travailler. La plupart de nos expéditions sont destinées à l'Afrique, à l'Amérique latine/Caraïbes et à l'Asie.

Une fois que j'ai passé une commande, combien de temps faut-il pour que la commande soit expédiée de votre entrepôt ?

Nous lancerons la commande une fois le paiement reçu, et selon la taille de la commande et la disponibilité des stocks, le délai peut varier. Si les produits sont en stock, l'expédition commencera dans les 2 à 3 jours.

Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?

Nous lancerons la commande une fois le paiement reçu. Le délai peut varier en fonction de la taille de la commande et de la disponibilité des stocks. Si les produits sont en stock, l'expédition se fait généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (par avion) ou de 30 à 45 jours (par bateau). Si les produits ne sont pas en stock, le délai sera fonction du calendrier de production.

Expédiez-vous par voie maritime ou aérienne ?

Nous expédions par toutes les méthodes, et avons livré par voie aérienne, maritime et terrestre. Nous attendons de vous que vous nous fournissiez les lignes directrices de votre calendrier et de votre budget et nous pouvons personnaliser à partir de là.

Faites-vous appel à des coursiers comme DHL, Fedex ou UPS ?

Oui, nous faisons parfois appel à de tels transporteurs, mais uniquement lorsque le service et le prix sont dans le meilleur intérêt de notre client. En général, pour les petites commandes, ces transporteurs sont l'option choisie.

Quel transporteur utilisez-vous pour expédier ma commande ?

Nous disposons d'un réseau de centaines de transporteurs qui font des offres pour chaque envoi. Nous choisissons uniquement la combinaison de tarifs et de services qui convient à votre envoi.

Quel incoterm utilisez-vous ?

Ces conditions sont personnalisables en fonction des besoins du client, mais nos incoterms sont généralement CIP, hors droits locaux, taxes ou frais de dédouanement.

Expédiez-vous uniquement au port ou directement à ma porte ?

Soit, en fonction de l'expédition elle-même, de la destination et du budget du client. Notre expédition typique se fait jusqu'au port, où le client s'occupe du dédouanement et de la livraison finale.

Vous occupez-vous des formalités douanières ?

Nous pouvons proposer ce service, mais nous estimons que les entreprises locales de la destination sont celles qui connaissent le mieux leur marché local et les procédures douanières. La plupart des expéditions sont livrées au port sur un incoterm CIP, hors livraison locale, droits et taxes.

Quel est le coût de l'expédition de ma commande ?

Cela dépend entièrement du produit commandé, de la quantité et de la rapidité de la livraison. Nous personnalisons votre expédition en fonction de vos besoins individuels. Si vous préférez une solution plus abordable, nous pouvons vous proposer le fret maritime. Si vous avez besoin d'une livraison immédiate, nous pouvons l'organiser par voie aérienne. Tout dépend de votre calendrier et de votre budget. Quelle que soit la méthode utilisée, nous avons une équipe dont le travail consiste à vous trouver les meilleurs tarifs et options possibles.

Expédiez-vous dans mon pays ?

Absolument. Nous expédions dans le monde entier et avons déjà expédié dans plus de 50 pays.

Comment puis-je suivre l'état de ma commande ?

Vous recevrez un lien de suivi et les documents d'expédition (par exemple, la facture commerciale ou la lettre de transport aérien) qui vous permettront de suivre et de préparer l'arrivée de votre envoi.

D'où proviennent vos produits ?

Nous effectuons des livraisons directes depuis les entrepôts des produits, qui sont situés dans le monde entier. Nous expédions à partir d'entrepôts situés aux États-Unis, au Canada, au Vietnam, en Inde, à Hong Kong, en Afrique du Sud, en Israël et dans de nombreux autres pays.

Que se passe-t-il si mes produits sont endommagés pendant l'expédition ou s'ils ne sont pas envoyés correctement ?
Comme nous entretenons de solides relations avec nos vendeurs et nos partenaires de transport, nous tenons chacun d'entre eux pour responsable si un envoi arrive endommagé ou avec le mauvais produit. Nous incluons également toujours une assurance pour l'envoi, pour une sécurité supplémentaire. Nos acheteurs doivent avoir la certitude que lorsqu'ils achètent chez VIA, leurs intérêts sont notre première priorité.

Informations sur le paiement

Puis-je effectuer un paiement par virement bancaire ?

Le virement bancaire est le mode de paiement préféré, et c'est ainsi que presque toutes nos transactions sont effectuées. Il s'agit de l'option la plus sûre et la plus utilisée à la fois par VIA et par nos clients. Des frais minimes s'appliquent aux commandes d'une valeur inférieure à $1,000.

Puis-je utiliser une carte de crédit pour acheter ?

Oui, mais uniquement pour les clients réguliers. Pour la sécurité de VIA Global Health et de nos clients, nous n'acceptons pas les cartes de crédit pour les premières commandes. Des frais s'appliqueraient pour ce type de transaction.

Puis-je utiliser PayPal pour acheter ?

Comme indiqué plus haut, cette opération est réservée aux clients qui reviennent et qui sont approuvés par notre équipe financière. Des frais s'appliquent pour ce type de transaction.

Puis-je effectuer un paiement avec des services de transfert locaux (par exemple Pesapal, Venmo, etc.) ?

Pour l'instant, nous ne proposons pas d'options de paiement par le biais de ces types de services. Si vous avez une bonne option que nous devrions considérer, veuillez nous la communiquer pour examen.

Êtes-vous disposé à offrir des facilités de financement ou de crédit ?

Nous ne l'offrons qu'aux clients qui reviennent et qui sont approuvés par notre équipe financière. Chaque situation est évaluée et offerte au cas par cas.

Informations sur le retour

Comment retourner un produit ?

Vous pouvez consulter notre politique de retour en visitant le site Politique de retour sur notre site.

Quand recevrai-je mon remboursement après le retour de l'article ?

Si votre retour est approuvé, les cartes de crédit seront remboursées dans les 24 heures suivant l'approbation finale, les remboursements par virement bancaire peuvent prendre jusqu'à dix jours ouvrables pour être traités une fois effectués et les chèques électroniques prendront jusqu'à dix jours ouvrables pour être traités une fois effectués.

Que faire si j'ai un problème avec mes produits pendant la période de garantie ?

Les acheteurs de VIA peuvent soumettre une demande de garantie en contactant directement leur représentant commercial. Après avoir fourni toutes les informations requises concernant les circonstances du problème, VIA déterminera si un remplacement ou un remboursement s'applique, conformément à la garantie du fabricant, et guidera l'acheteur à travers les solutions disponibles pour chaque commande et produit spécifique.

Chargement...

Company Information

VIA was founded in April 2015 and officially launched to customers 2017.
We currently are conducting business in over 125 countries, and have delivered shipments to over 50 countries.
VIA is headquartered in the US (Seattle, Washington) but also has a staffed office in South Africa (Johannesburg) to cater to customers in African countries. In the near term we will be expanding to open offices in locations like South Asia, Latin America and East/West Africa.
Our customers are local distributors, NGOs and service delivery partners that improve healthcare in their local community.
For the privacy of our customers we do not share their information, just as we wouldn't with your information. We believe you are a customer and a partner, not someone whose information should remain respected and private.
There is no cost. We have no membership or subscription fees, and we do not add any markup to your orders. The sellers of products are who pay our fees.
Absolutely. Our services include but are not limited to customer service, logistics, product training, Market Insights, VIA Rewards Program, financing, distributor website development, marketing & promotion support, data analytics, regulatory/compliance.
You save money through negotiated and bulk manufacturer direct pricing, optimized logistics solutions, discounts through Market Insights interviews/surveys, redeeming VIA Rewards Program points, developing a company website for you and passing leads on to you to augment your customer marketing.
VIA developed the business with the customer in mind, and have adapted our way of working to meet our customers' way of running a business. It is important to us that we adapt to your way of working instead of asking you all to change to ours.

Website Information

You can apply for an account at this application form: https://www.viaglobalhealth.com/distributor-signup/
This means that we offer the same price you'd receive if you contacted the manufacturer directly. However, because we support customers all over the world, often the price you receive from us is lower because its based on a negotiated bulk rate.
Verified Distributors are vetted by our sales team to be able to credibly import, sell, train and maintain medical equipment to their local customers.
You can request a quotation on the product page and we can either connect you directly with a Verified Distributor for a quotation or in some instances may be able to quote directly.
The pricing we offer to our customers is manufacturer direct pricing, and is only available to our Verified Distributor network. Please request a quote for more information, and sign up as a Verified distributor to be able to log in and view pricing and place orders.
No, we earn our money from the sellers, not the buyers. For nearly all of our suppliers we sell our products for the same price that the manufacturer would sell them. In some limited instances we add a small margin to cover our costs with only a few suppliers.
The best place for all of that information is on our individual product pages. That is also where you can request a quotation. You can see an example of one of them here: https://www.viaglobalhealth.com/product/non-pneumatic-anti-shock-garment/
You can visit the below site and enter your username and password: https://www.viaglobalhealth.com/my-account/

Ordering Information

We sell to all countries. Our intention is to increase access to critical medical devices throughout the world, so we do not limit the countries we do business in. Our mission is to deliver universal access to medical equipment, and our focus is the more challenging countries more on the challenging countries that few others have the knowledge to work within.
We prefer that the initial inquiry be sent through the website form on each product page. A sales rep can follow up with you directly at that time.
Yes, but as noted above the fastest route to request a quote is at each product page. To email the sales team directly you can use sales@viaglobalhealth.com
For most devices we will ship single pieces. In only a few instances where products are very small (exam gloves, for instance) we have small minimum order requirements.
"Absolutely. We offer training in several ways: - Traininig videos on product pages - Training webinars with demonstrations where we introduce new products in a live webinar and allow you to ask questions directly to our product expert - Aftersales online support with our product expert if an additional training is required - In limited cases we would also be able to arrange in-person training, but this would be subject to product team availability and customer budget"
We do offer warranties for all products that require them, and we carry through the manufacturer warranty directly. You can be confident in buying with us that you will be covered in case of defects (which rarely happen).
VIA Global Health only sells products that we have verified. We use industry standards like CE or FDA certifications, clinical trials and studies and customer recommendations to review the products for quality, and only then are they added. In addition, we make sure that the products offered are priced appropriately.
No, we believe in choice. Our customers are the experts on the specific product they need for their local markets. We believe in providing you as many quality products per category and allowing you to choose the one that suits you best. You know your markets and customers better than we ever could.
VIA partners with manufacturers to distribute their products. We open up markets like yours to the manufacturer and offer them an opportunity to be verified and sell their devices through our platform.
VIA will not compete against our local customers and will not submit directly to tenders. We do offer our products and quotations to local distributors so that they can submit bids directly to tenders.
Absolutely. If you can provide a list of documents required and any particular format required we are happy to provide the documents needed.
We do not offer exclusivity. VIA's model is about fast, easy and affordable access, and we find that exclusivity limits access and can increase costs for hospitals and clinics, and ultimately patients.

Shipping Information

We ship to all countries. Our intention is to increase access to critical medical devices throughout the world, so we do not limit the countries we ship to. If anything, we focus more on the challenging countries that few others have the knowledge to work within. Most of our shipments are into Africa, Latin America/Caribbean and Asia.
We will initiate the order once the payment is received, and depending upon the order size and stock availability the time-frame can vary. If products are in stock the shipment will begin moving within 2-3 days.
We will initiate the order once the payment is received, and depending upon the order size and stock availability the timeline can vary. If products are in stock the shipment will usually arrive within 1-2 weeks (air) or 30-45 days (ocean). If not in stock, timing would be subject to production timeline.
We ship through all methods, and have delivered via air, ocean and ground. We will look to you to provide us guidelines for your timing and budget and we can customize from there.
Yes we will use carriers like this on occasion, and only when the service and price is in the best interests of our customer. Typically for smaller orders these carriers are the option chosen.
We have a network of hundreds of carriers that bid on each shipment. We only choose the combination of rate and service for your individual shipment.
This is customizable based on customer need, but typically our incoterms are CIP, excluding local duties taxes or customs clearance fees.
Either, depending on the shipment itself, destination and customer budget. Our typical shipment is to the port, where the customer will arrange for clearance and final delivery.
We can offer this service, but find that the local business in the destination has the most expertise in their local market and customs processes. Most shipments are delivered to port on a CIP incoterm, excluding local delivery, duties and taxes.
This would depend completely upon the product ordered, quantity, and speed of delivery. We customize your shipping to your individual needs. If you prefer more affordable we can offer ocean freight. If you need it immediately we can arrange by air. This is all up to your timeline and budget. Regardless of the method we have a team whose job it is to find you the best rates and options possible.
Absolutely. We ship throughout the world and have already shipped to over 50 countries.
You will be sent a tracking link and shipping documents (e.g. Commercial Invoice, Airway Bill) which will allow you to both track and prepare for your shipment arrival.
We drop ship from the product's warehouse, which are located throughout the world. We ship from warehouses in the US, Canada, Vietnam, India, Hong Kong, South Africa, Israel and many others.
As we have strong relationships with our suppliers and freight partners, we hold each accountable if a shipment arrives damaged or with the wrong product. Our customers should feel secure that when they buy from VIA, their best interests are the first priority of ours.

Payment Information

Bank transfer is the preferred method of payment, and is how nearly all of our transactions are done. It provides the safest and most commonly used option for both VIA and our customers. A small fee will apply on orders under $1,000 of product value.
Yes, but only for return customers. For the security of both VIA Global Health and our customers we do not accept credit card for first-time orders. Fees would apply for this transaction type.
As noted above, this would be only for a return customer who is approved by our finance team. Fees would apply for this transaction type.
At this time we do not offer payment options through these types of services. If you have a good option we should consider please do provide that to us for review.
We only offer this to return customers who are approved by our finance team, and each situation is graded and offered on a case-by-case basis.

Return Information

You can review our return policy by visiting this link: https://www.viaglobalhealth.com/return-policy/
If your return is approved, then credit cards will be refunded within 24 hours of final approval, wire transfer refunds may take up to ten business days to process once completed and e-checks will take up ten business days to process once completed.